CONTACT

Plus de renseignements

tel +33 07 83 31 45 39

Facebook 

Instagram

LinkedIn

Merci de votre intérêt.

En cliquant ici, n’hĂ©sitez pas à demander votre devis.

L’hortitherapie, l’eco-art thĂ©rapie et l’art thĂ©rapie  ne remplacent pas la consultation mĂ©dicale ni la psychothĂ©rapie clinique.  En cas d’éventuelles contre-indications, je vous inviterais Ă  consulter avec des professionnels de la santĂ© mentale ou mĂ©dicale.

Sinon, envoyez moi un petit mot.

 

Qui suis je?

Praticienne en Hortitherapie formĂ©e aux Etats Unis ayant une expĂ©rience clinique dans les hĂ´pitaux de New York auprès d’individus et de groupes neuro-diffĂ©renciĂ©s et/ou souffrant d’handicaps divers. Je suis Ă©galement animatrice en mĂ©diations artistiques en situation clinique auprès de populations divereses. Plus sur mon parcours.

imageJe m’appelle Tamara Liot Backer Walcott. Je suis Hortitherapeute/Art therapeute diplĂ´mĂ©e certifiĂ©e actuellement basĂ©e à Paris ou j’anime des ateliers d’enrichissement sensoriel ayant pour objectif de proposer aux citadins,  petits ou grands, un instant mĂ©ditatif  à travers la tranquillitĂ©, le beau calme de la Nature. 

Mon parcours en Hortitherapie se double d’une formation et d’une pratique en Art thĂ©rapie.

Mon travail plastique et par extension, les propositions que je puisse être amenée à faire reviennent donc toujours vers la terre, les paysages, le jardin figuré, le dehors représenté, la fleur symbolique.

La sensualitĂ© forte que la Nature nous offre et les mĂ©taphores qui peuvent en dĂ©couler sont l’occasion d’un instant de plaisir, l’occasion de rĂ©crĂ©er (de recrĂ©ation, heure de lâcher-prise) et une invitation Ă  rĂ©animer (de rĂ©animation, rendre le souffle).

Mes ateliers de groupe et mes services de consultations en solo, prennent appui sur le monde naturel urbain à porté de main et pourtant si souvent ignoré: les plantes, les fleurs, l’eau, observation de la petite faune mais aussi des éléments, le ciel changeant comme le gravât sous nos pieds.

Nous allons parfois jouer et devenir plasticien de nos histoires (PLAY), parfois cultiver pour faire grandir notre jardin (GROW), parfois vagabonder, car on ne doit jamais conjurer nos rĂŞves (WANDER).

 

 

 

 

Publicités